Lithothérapie

Publié le 9 décembre 2023 à 18:39

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie désigne une médecine holistique qui utilise les pierres pour soigner. Le terme provient du grec \"lithos\", voulant dire pierre, et de \"therapeia\", signifiant cure.

Elle est basée sur l’idée que les pierres et les minéraux possèdent des vertus thérapeutiques. Elles émettraient des vibrations, elles auraient une résonance capable d’agir sur le corps pour améliorer le bien-être de la personne à son contact, ou du moins à proximité.

Disposées sur le corps, les pierres permettraient de régénérer et de rééquilibrer l’être dans son intégralité : c’est à dire autant sur le plan physique que psychique.

Pour profiter des vertus régénératrices et revitalisantes des pierres en dehors des séances de lithothérapie, il est possible de les porter en pendentif, en bracelet, dans sa poche ou encore de les disposer dans la pièce de vie.

Selon les pierres, elles auraient la capacité de calmer, tonifier, équilibrer, apaiser, etc. Bien la choisir, c’est prendre le temps de la regarder, de la tenir en main pour ressentir ses vibrations. Surtout, c’est la choisir en fonction de ces vertus.

 

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie aiderait à surmonter de nombreuses difficultés. Citons par exemple : le stress ; l'anxiété ; l’épuisement ; les troubles du sommeil ; l’agitation mentale ; les douleurs articulaires ; ou encore le manque de confiance en soi.

Si vous souhaitez acheter des pierres sous toutes leurs formes nous vous conseillons ces deux sites internet , qui sont simples d'accès et qui possèdent divers articles autours de la lithothérapie:

*https://larbredeschakras.com/

*https://www.corpsetames.com

Soulager la ménopause par la lithothérapie

 

La ménopause est la période de la vie d'une femme marquée par la disparition des règles. C'est un phénomène naturel qui survient autour de 50 ans. Physiologiquement parlant ,la ménopause correspond à l'arrêt du fonctionnement des ovaires : ils ne sécrètent plus d'hormones, il n'y a plus d'ovulation et les règles s'arrêtent. Les symptômes les plus courants sont:les bouffées de chaleurs, les sueurs nocturnes, la fatigue, l'irritabilité et la prise de poids.

Dans cet article nous vous conseillons de traiter ce phénomène et ses inconvénients par un remède naturel: l'utilisation de la lithothérapie. Vous pouvez alors utilisez les cristaux au quotidien en mettant sous votre oreiller, en ayant une pierre dans votre poche ou dans votre sac à main, ou même en les portant en colliers ou en bracelets pour que la pierre soit le plus près du chakra à rééquilibrer... etc.

La première pierre dont vous pouvez vous munir est une cornaline. Elle aidera à équilibrer votre chakra sacré (celui correspond à l'appareil reproducteur féminin) , à le purifier et surtout à émettre de l'énergie de guérison vers le système reproducteur.

Ensuite vous pouvez vous munir d'une citrine. Elle peut vous aider à contrôler vos bouffées de chaleurs et à équilibrer le yin et le yang.

Vous pouvez également vous munir de quartz fumé. Il vous aidera à absorber l'énergie des bouffées de chaleurs et cela refroidira votre corps.

Une pierre très appréciée par les femmes en général est la pierre de lune. Dans le cas de la ménopause elle permet d'équilibrer vos hormones et de soulager votre stress dû à ce changement purement féminin .

Il y a également une pierre dont on ne parle pas assez mais qui aide énormément: c'est l'howlite. Elle absorbe vos énergies donc cela vous aidera à réguler vos sauts d'humeurs et vos bouffées de chaleurs. De plus elle facilite également le drainage.

Pour terminer pensez également à vous munir d'un lapis-lazuli ou d'une améthyste. La première pierre vous aidera à lutter contre les insomnies qui est un symptôme découlant de la ménopause, et l'améthyste vous aidera à lutter contre le stress.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.